2011

WERC GP RACER - Twin Cup saison 2011

 

La saison 2011 est terminée !

Voici la vidéo rétrospective de la saison 2011 :

http://www.youtube.com/watch?v=WqfhZLWTYb4

Profitez !

Barre

WERC GP RACER - Le Vigeant (86) : 2, 3 & 4 septembre 2011

 

Guy et Moi arrivons sur le circuit du Vigeant le jeudi 1er septembre afin d’être prêt pour les essais de vendredi. Certains autres pilotes ont effectués des roulages ce jeudi, il va falloir se mettre dans le rythme rapidement ! Le reste de notre Team arrivera dans la journée de vendredi. 

Vendredi :

9h : Essais libres 1

Je pars doucement mais les sensations ne sont pas là. Je sens l’arrière qui a tendance à se dérober dès la remise des gaz et d’une manière générale, ca ne va pas …

De retour aux stands, je vois que les chronos sont pires que ce que j’imaginais : 2’09. Je n’ai jamais été aussi lent sur ce circuit !

11h55 : Essais libres 2

Nous avons modifié légèrement les réglages des suspensions mais ca ne va pas mieux pour autant. Je sens bien qu’il y a deux problèmes : j’ai perdu de la confiance en la moto suite à mes 2 chutes lors de l’épreuve précédente au circuit Carole (je devrais être habitué, cela se passe toujours ainsi pour moi à Carole !) et les réactions des suspensions ne me conviennent pas du tout : ca rebondi aux freinages, ca talonne à la réaccélération …

Etant complètement perdu dans les réglages des suspensions, Guy et moi faisons appel à l’équipe d’Eric Della-Vecchia (#11) et Damien Vasseur (#9) : Bernard, le mécano de Damien, va s’occuper de ma fourche alors que Baptiste, le mécano d’Eric, va reprendre l’ensemble des réglages de la moto. Merci les gars !

15h45 : Essais libres 3

Je reprends la piste avec un peu plus de confiance en les suspensions. Je sens une amélioration même si ce n’est pas encore idéal. Je roule en 2’06.

De retour aux stands, Baptiste reviens nous voir et affine ses conseils pour les réglages (merci encore !). Je décide de faire une séance d’essai supplémentaire avec les pilotes de la Monster Race (motos préparés dotées parfois de turbos ou compresseurs !)

18h15 : Essais libres 4

Rouler avec les motos de la Monster Race est particulier : j’en passe quelques uns dans les virages et ils repassent en Wheeling dès les moindres bouts de droit. Etrange J. En revanche, les sensations sont meilleures que lors des autres sessions. Mon meilleur chrono reste 2’06 mais je sais que j’ai une marge de progression pour la suite du week end. Je suis déjà satisfait qu’on m’ai permis de sortir de l’impasse dans laquelle je me trouvais en début de journée !

Samedi :

8h30 : Qualification 1

La piste est mouillée mais il ne pleut pas. La météo dit  que la séance de qualification de 11h30 se fera sur le sec donc je ne prend aucun risque (meilleur tour en 2’38’’739). De plus, la piste commence à sécher, je décide de rentrer pour économiser mes pneus pluie : L’équipe Dunlop nous a prévenu qu’elle n’avait pas amené de pneus pluie arrière pour cette épreuve ! Sympa ! Je dois donc prévoir de faire tout le week end avec mon train de pneus pluie qui n’est plus de toute première jeunesse !

11h30 : Qualification 2

Je n’ai pas de capteur Alfano, je n’aurai donc pas mes temps en cours de session. Le Team me panneaute pour que je puisse savoir ou j’en suis. J’enchaine les ronds et la confiance revient petit à petit. Sur les 5 deniers tours, je diminue mon temps d’une seconde par tour environs et je fais mon meilleurs temps (2’02’’614) dans le dernier tour de la séance. Je me qualifie 28ème sur 37 pilotes, avec le regret que la séance de qualification ne dure pas 20 minutes de plus !

16h15 : Course courte (13 tours)

Etant 28ème, mon départ doit être irréprochable si je veux améliorer ma place d’arrivée.

C’est parti ! Je me faufile entre les pilotes et je me fais une place dans le premier virage. A la fin du premier tour je suis 19ème : impeccable !!!

Sur les 8 derniers tours, je suis régulier en 2’01 et 2’00 : il n’y a pas à tortiller, pour que j’améliore mes chronos il me faut l’arsouille en course ! En revanche, mes freins sont de moins en moins performants sur la fin de course. Je roule donc avec plus de réserve et je fini 20ème avec un meilleur temps de 2’00’’421.

Le samedi soir sent la fin de saison imminente et nous en profitons bien… Mais pas autant que Guy qui ira fêter le titre de Damien Vasseur (#9) en Twin Cup avec toute leur équipe ! Le lendemain sera « poussif » pour Guy …  :)

Dimanche :

15h : Course longue (1h)

Une averse s’abat sur le circuit juste avant le départ de la course. La pluie s’est arrêtée mais le départ se fera le mouillé. Quasiment tout le monde part en pneus pluie mais les regards sont posés sur les trainées d’évaporation qui s’élèvent de la piste … ca ne va pas tarder à être sec !

Départ !.. sur des œufs ! A la fin du premier tour je suis 25ème, c’est encore mouillé et je ne suis pas encore à l’aise avec ces conditions. Avec les ravitaillements des autres pilotes je remonte à la 22ème place et arrive mon tour de ravitailler : je m’emmêle les pinceaux avec la clef et surtout avec le bouchon de réservoir dont je n’ai pas l’habitude. Ok le Team, la prochaine tournée sera pour moi ! :)

La seconde partie de la course se fait sur une piste complètement sèche. Rouler avec des pneus pluie sur piste sèche est une expérience assez … spéciale ! La moto bouge beaucoup aux freinages et aux réaccélérations et le fait de rouler avec des pneus en chewing gum permet de réaliser des glisses d’anthologie (même lorsqu’elles ne sont vraiment pas prévue à l’avance) ! J’ai l’impression de me faire pourrir pour tout le monde (ce qui n’est pas totalement faux J) mais je m’amuse beaucoup. Je fini 24ème.

Voilà, la saison 2011 est terminée. Sur la piste, il y a eu des grands moments et d’autres plus difficiles mais toujours une bonne ambiance dans le Team et avec les autres équipes. Place à l’intersaison. Ca va envoyer, histoire d’être prêt pour la reprise en 2012 !Merci à tout le Team Performance 17 (Anne, Alex, Sev, Sandrine, Guy et Mout), à l’orga des WERC (Marc, Julie, Rémi, Mag, Bugs etc.) aux commissaires (Fanfan en premier lieu !), à Stef et Michel ainsi que les autres équipes (Papy74, Fabienne, Fred, Damien, Eric, Bernard, Baptiste, Max, Patrice et tous les autres).

Rendez vous en 2012 !!!

Barre

 

WERC GP RACER - Le Vigeant (86) : 2, 3 & 4 septembre 2011


Barre

WERC GP RACER - Carole (93) : 15, 16 & 17 juillet 2011

 

Nous profitons de ce jour de fête nationale pour nous installer sur le circuit parisien de Carole. C'est avec plaisir que nous retrouvons Christian Charlier (papy74) et Fabienne, avec qui nous allons passer tout le week end. Papy74 cours également en Twin Cup, ce qui annonce de belles arsouilles sur la piste !

Vendredi : essais libres

10h15 : Cette première séance est difficile, je tourne en 1'13 alors que mon meilleur temps à Carole est de 1'10. Je ne me sens pataud et je trouve que la piste manque de grip...

 14h30 : Cette seconde séance se passe comme la première, avec les mêmes impressions. Le manque de grip de la piste est ressenti par beaucoup de pilotes. Il n'empêche que je ne sais pas quoi faire pour améliorer les choses.

 17h25 : Papy74 et moi partons ensemble sur cette session d'essai. Au second tour, alors que nous sommes encore sur un rythme lent (c'est rien de le dire!), je perds l'avant au virage Golf et je me retrouve par terre ! Que s'est-il passé ?!? Je rentre au paddock et je croise papy74 : il vient également de tomber !!!

 Je m'en sort avec un genou tout bleu et je passerai la majeure partie de ma soirée à réparer la moto… Tout cela pour une chute dont je n'ai pas encore compris la raison : la malédiction de Carole semble reprendre le dessus !

 Samedi :

9h35 : qualification 1

La piste est sèche pour cette séance de qualification mais la pluie menace pour la seconde. Il est probable que cette séance soit notre unique chance de faire notre meilleur temps de qualifications donc il faut être concentré ! J'essai de piloter proprement plutôt que de forcer et risquer les ennuis, de plus, je me fais bouchonner sur la fin de la séance. Mon meilleur temps est de 1'13'"708, ce qui me qualifie 22ème sur 29 pilotes : l'horreur ! De plus, je suis toujours aussi perplexe sur mon ressenti en piste : ca ne fonctionne pas !

Papy74 fait un peu mieux que moi et se qualifie 19ème avec un temps de 1'13"004.

 

12h20 : qualification 2

La pluie s'est abattue sur le circuit. En manque de pièces suite à ma chute d'hier, mon mulet destiné à la pluie ne peut pas rouler et je décide de ne pas équiper la moto principale avec les pneus pluie. Je ne participerai donc pas a cette séance afin d'éviter une autre gamelle (et les heures de mécanique qui vont avec !).

16h15 : course 18 tours

La piste est sèche. Je pars en fond de grille (22ème) sur ce circuit ou il n'est pas forcement facile de doubler. Le départ est donc très important.

Extinction des feux ! Mon départ est bon et je me faufile entre les pilotes ! Au premier virage je me fais déporter à l'extérieur mais je ne ralenti pas ce qui me permet d'être correctement placé dans la partie lente du circuit. En arrivant au virage Golf avec 2 autres pilotes, le # 68 déboule à l'intérieur avec trop de vitesse et chute en nous coupant la trajectoire. A la faveur d'une esquive plus rapide, je ressors du virage devant les autres pilotes J ! La course se poursuit et je m'accroche (c'est le terme approprié!) pour conserver ma place alors que mes chronos ne sont toujours pas en amélioration. A la fin de la course je m'aperçois qu'un pilote me colle au train (je verrai après la course que c'était papy74!). Je finis la course en m'appliquant à refermer la porte à chaque virage. Je finis 15ème et papy74 16ème. Je prends 1 point sur cette course, ce qui n'est pas si mal vu les mauvais chronos effectués…

Dimanche :

10h45 : course 1h

La piste est sèche, c'est déjà ca. Mais je sais que la course va être difficile car en l'absence de meilleurs chronos, je sais que ne pourrai pas contenir mes adversaires durant 1 heure entière.

Départ ! D'entrée de jeu, mon rythme ne me convient pas (je roule en 1'13, voire 1'14) et au fil des tours, je me fais doubler par plusieurs pilotes. Au 15ème tour, une chute à pour conséquence la sortie du Safety Car. D'une certaine façon, cela m'arrange car nous sommes tous en file derrière le pace car, ce qui a réduit à néant les écarts entre concurrents. Le Team s'occupant de mon ravitaillement ainsi que celui de papy74, je décide de rentrer aux stands au moment où le Safety Car se retire. Le Team est toujours aussi affuté pour les ravitaillements et cela se passe impeccablement pour papy74 et moi.

La course se poursuit mais j'ai de gros problèmes avec l'arrière : aux freinages, la roue se balade et elle dérive beaucoup trop lors des réaccélérations. C'est du sport !

Il reste environs 1/2 h de course quand Papy74 me double. Je décide d'essayer de le suivre pour garder ma 15ème place.. et peut être m'inspirer de son pilotage pour faire mieux !  J

Je me rends vite compte que papy74 est plus rapide que moi. Plutôt que de retarder mes freinages et risquer de perdre l'avant, je suis les conseils que l'on m'a donné précédemment et j'essaye de sortir plus vite des virages. A la 38ème minute de course, en pleine réacceleration dans la parabolique, l'arrière décroche une fois de plus. Ce décrochage sera "le bon" : je chute et c'est la fin de la course pour moi.

La course se poursuivra par une légère pluie entrainant un nombre de chutes impressionnant (presque une dizaine sur l'heure de course), papy74 réussira à rester sur ses roues pour finir 10ème : félicitation !

Décidément, le circuit Carole ne me réussit pas et ce week end a été particulièrement difficile. Je m'aperçois que je n'ai pas assez travaillé mes réglages de suspension, ce qui m'aurait peut être permis de diminuer le manque de grip de l'arrière.

Malgré tout, je tiens à remercier les membres du Team qui m'ont accompagné tout le week end (Guy et Anne), ceux qui sont passé malgré le temps pourri (Sev et Mout) ainsi que nos autres visiteurs (Fast papy en premier lieu) et naturellement nos amis belges, Christian et Fabienne, pour leur bonne humeur inattaquable.

 Rendez-vous sur le circuit du Vigeant les 3&4 septembre prochain pour la dernière manche de la Twin cup ! Je vais tout donner !!!

Barre

 

WERC GP RACER - Carole (93) : 15, 16 & 17 juillet 2011


Barre

WERC GP RACER - Dijon Prenois (21) : 17, 18 & 19 juin 2011

 

Nous arrivons sur le circuit de Dijon-Prenois le vendredi vers midi. Le temps est couvert et la température assez basse mais nous sommes tous content d'être présent !

Vendredi : essais libres

13h35 : séance 1

Je reprends mes marques sur ce circuit que je connais très peu. Je roule en 1'39.

16h05 : séance 2

J'enroule tranquillement mes virages et sans forcer, j'effectue un tour en 1'37''7. C'est rassurant pour la suite mais je suis encore à 1 seconde de mon meilleur tour de l'année dernière.

18h10 : séance 3

Peu de temps avant cette séance, une averse s'abat sur le circuit. Je décide de rester sagement dans le box…

Samedi :

9h15 : qualification 1 (Annulée!)

En raison d'un nombre insuffisant de commissaire de piste, cette séance de qualification est transformée en séance d'essai libre. Il fait froid, je me sens raide et pas très à l'aise. Je roule en 1'39.

 12h25 : qualification

Nous n'avons que cette séance de 15 min pour réaliser notre temps de qualification. Je mets du temps à me mettre dans le rythme et je commets une erreur : je n'accroche aucune roue et j'ouvre même la piste à d'autres pilotes moins rapides que moi. Par conséquent, je ne profite pas de l’aspiration d’un autre pilote sur la longue ligne droite (1.2 km) du circuit de Dijon ce qui va me pénaliser fortement ! Mon meilleur temps est de 1'37'782, ce qui me qualifie 18ème (sur 33 engagés).

Je viens de rater l'unique séance de qualification du week end !!!

17h35 : course 15 tours

Le temps est menaçant mais nous nous élançons tous en pneus secs. Mon départ est correct et je suis bien placé dans "la meute", j'évite Fred Bellut (#113) qui tombe à la sortie du 1er virage puis c'est au tour de Damien Vasseur (#9) ce qui déclenche un arrêt de la course.

Nous revenons sur la voie des stands mais la pluie commence à tomber ! La direction de course nous donne 10 min pour changer les pneus avant le prochain départ. Mout, Anne & moi faisons notre maximum mais je rejoins la grille de départ trop tard : je dois partir en fond de grille !

Nouveau départ pour 10 tours : Entre les chutes et les non partant nous sommes 25 en piste. J'accélère à fond et je slalome entre les pilotes : au 1er tour, je suis 9ème ! En revanche, la pluie n'est toujours pas mon amie et je roule prudemment.

Je rétrograde à la 12ème puis à la 13ème place. Lors du dernier tour, je me fais passer et je fini la course 14ème. Résultat moyen... Ma place n'est pas si mauvaise en considérant que je suis parti dernier !

A noter : Certains pilotes ayant rejoint la grille de départ trop tard et qui devaient partir en fond de grille (tout comme moi) ont pris la liberté de reprendre leur place de qualification sur la grille de départ. Un pilote à été disqualifié pour cela (suite à une réclamation) mais un autre est passé au travers des mailles du filet … Tout cela alors que les officiels FFM se sont aperçu de cette tricherie mais n'ont pas décidé de sanctionner le fautif restant …

 Dimanche :

9h35 : course 1h

Il a plu dans la nuit et la piste est séchante. Après beaucoup de réflexions tout le monde part en pneus sec sachant qu'une moitié du circuit est encore humide.

Départ ! Mon départ est moyen et je me méfie beaucoup des parties humides du circuit. Je reste en 19ème position. Le ravitaillement me semble très efficace : j'ai l'impression que nous n'avons jamais été aussi vite ! Merci au Team !Je repars sur la piste et j'augmente progressivement le rythme car la piste est enfin entièrement sèche.

Je réalise mon meilleur temps du week end en fin de course (1'37''509) et l'équipe me panneaute très bien : je suis à 7 secondes du pilote me précédant et j’ai autant d'avance sur mon plus proche poursuivant. Je fini donc la course sans prendre de risque, à la 14ème place.

Mes impressions sur ce week end sont mitigées : des aléas d'organisation, beaucoup de problèmes liés au temps pourri (notamment la reprise de la course du samedi en dernière position pour ma part), une faute de la part de la fédération de moto…

Je ne suis pas tombé mais je vois que j'ai des difficultés sur le circuit de Dijon. Mon pilotage sous la pluie s'améliore mais j'ai encore beaucoup à apprendre afin de rouler correctement dans ces conditions climatiques …

 Rendez vous sur le circuit Carole les 16&17 juillet prochain pour la prochaine manche de la Twin cup !

Barre

 

WERC GP RACER - Dijon Prenois (21) : 17, 18 & 19 juin 2011


Barre

WERC GP RACER - Twin Cup - Ledenon (30) : 13, 14 & 15 mai 2011

 

Nous voilà  arrivés sur le circuit de Ledenon. Les tentes sont montées et nous sommes installés dans le box que nous partageons avec la famille Guerbette (le père : Patrice #109 et le fils : Max#199, courent tous 2 en Promotion Cup 1000). Le week end peut commencer !

Vendredi 13 mai

Mon Alfano ne marche pas (câble HS), je ne connais donc pas mes chronos durant mes 3 séances d’essais. Le travail ne manque pas afin d’aboutir à de bons réglages suspensions et choisir la démultiplication qui me convient. Durant une séance, j’arrive à me maintenir dans le rythme de certains concurrents, ce qui semble signifier que je tourne dans les 1’39.

Samedi 14 mai

Qualification 1

Le temps est au beau fixe mais la météo nous averti qu’il y a un fort risque de pluie pour la seconde qualification. La stratégie est simple : faire le meilleur chrono possible à cette séance ! J’entre sur la piste et je monte le rythme au fil des tours. Au 5ème tour, je réalise 1’38’'761 ce qui me qualifie 11ème.

Qualification 2

Comme prévu, une averse vient de s’abattre sur le circuit, aucun conçurent ne peut améliorer ses chronos du matin. Le risque de pluie pour la course du soir est présent, je pars donc effectuer quelques tours avec mon mulet monté en pneus pluie, afin de me réhabituer à rouler sur piste humide. Peu de concurrents sont sur la piste et je réalise le 7ème temps de la séance (2’16’’936).

 Course (16 tours)

Mon départ est correct mais dans l’entrée du triple gauche, je suis obligé de passer à l’extérieur afin d’éviter des concurrents se gênant mutuellement. Je suis alors 13 ème. Au second tour, je me fais doubler par Eric Della Vecchia (#11) mais nous rattrapons le groupe des 10 premiers, dans lequel la lutte est intense. Au 3ème tour, je gagne 1 seconde sur mon temps de qualification pour rouler en 1’37’’362 (6ème meilleur tour en piste à ce moment). Dans le 4ème tour, à la sortie du fer a cheval, je sens ma roue arrière glisser à la réaccélération. Je n’ai pas le temps de réagir, la moto se couche et je me retrouve au sol ! Le temps d’une roulade sur le coté pour laisser la place à un concurrents qui arrive derrière moi et je me relève pour récupérer ma moto immobilisée en plein milieu de la piste. Drapeau rouge : course interrompue mais belle et bien terminée pour moi ! Dommage ! 

Dimanche15 mai

Durant l'après midi, toute l’équipe a aidé Max#199 et Patrice #109 lors de leur course en Promotion Cup 1000 (Podium Challenge YAMAHA pour Max!). C’est maintenant à mon tour de prendre la piste ! 

Course longue (1H)

Mon départ est moyen et je me retrouve rapidement 13ème. Ma chute d’hier m’a un peu échaudé et le vent fort qui souffle sur le circuit me gène beaucoup. Mon début de course est prudent. Arrive le ravitaillement qui se passe toujours avec autant de fluidité : toute l’équipe est au point au bout de 4 saisons !!! La course se poursuit, je me détend progressivement et le vent me gène moins : mes chronos s’améliorent ! A moins de 10 min de la fin de la course, je peux voir le #113, le conçurent me précédant : je dois pouvoir le doubler ! A 3 minutes de la fin de la course, je suis juste derrière lui alors qu’un conçurent s’écrase dans le bac à gravier à l’entrée du fer à cheval. Sur la ligne, je double enfin le #113 mais on nous agite le drapeau rouge ! Course Interrompue ! En cas de drapeau  rouge, c’est le classement du tour précédent qui est retenu. Je fini 11ème mais avec 2 invités devant moi, je prends les points de la 9ème place. Et j’inscris 2 points de plus au classement concessionnaire SUZUKI. 

Malgré ma chute lors première course, le week end s’est tout de même bien passé. Je conserve ma 12ème place au championnat et j’inscris de nouveaux points pour le compte de mon concessionnaire JPMotos. Rendez vous à Dijon pour le prochain WERC GP Racer !

Barre

 

WERC GP RACER - Ledenon (30) : 13, 14 & 15 mai 2011


Barre
 

REVIEW : WERC GP RACER - Twin Cup - Pau Arnos (64) :  8, 9 & 10 avril 2011

 

Pour illustrer le tirage de bourre lors de la course de 17 tours à Pau, ci dessous un lien pour une vidéo!

La caméra était montée sur l'avant de ma moto. Place à la baston !

http://www.youtube.com/watch?v=7-RanK10Qhg

Barre

 

WERC GP RACER - Twin Cup - Pau Arnos (64) :  8, 9 & 10 avril 2011 

 

Le premier week end de la saison se déroule sur le circuit de Pau-Arnos. Mon meilleur temps sur ce circuit est de 1’30 ‘’728. Je n’ai pas posé mes roues sur un circuit depuis 6 mois mais la motivation est au top !

 Vendredi : Essais libres

La première séance se déroule tranquillement et je redécouvre ce circuit ayant 55m de dénivelé et "posé" dans les bois. Je fais un temps de 1’34. Durant la seconde séance, je m’applique un peu plus sur mes trajectoires et j’obtiens un 1’33. Je profite de la troisième séance de la journée pour tester des réglages suspension et je décroche un 1’32.

Je suis rarement bon en essais (un petit coté « diesel », long à se lancer) ni en qualification mais je suis satisfait de cette journée.

 Samedi

8h30 : Qualification 1

Je ne suis pas du matin mais la séance se déroule bien, il ne fait pas encore trop chaud à cette heure là. Je réalise 1’31’’609 ce qui me place en 12ème position sur 25. Pas mal car je n’ai pas l’habitude de faire des bon temps aussi rapidement dans un week end (et à une heure aussi matinale !).

 11h35 : Qualification 2

La piste a chauffée, le grip va donc être meilleur (ainsi que la température sous la combi ;-) ). J’effectue 5 tours et je suis déjà en 1’31. De retour aux stands pour souffler un peu « j’annonce » un 1’30 pour la suite de la séance. Je repars en piste, je suis plus fluide et je fais 1’30’’459 ! Je conserve ma 12ème place sur la grille de départ et je fais mon meilleur temps sur ce circuit dès les qualif’ ! Je commence peut être à savoir gérer mes débuts de week end !

16h00 : course 17 tours

Départ !... foiré ! J’ai perdu quelques places suite au bouchonnage dans la chicane de la ligne droite mais je suis instantanément dans le rythme. Il me faut 2 ou 3 tours pour me retrouver 13ème, derrière le #69. Un bon tirage de bourre va commencer : Ca double plusieurs fois par tours, avec quelques passages à la limite de la correctionnelle. Mon Team entend les commentaires des spectateurs « c’est chaud », « pfff, c’est près », ce qui lui fait envisager quelques heures de réparations à l’issue de la course ;-). En fin de course, je décide de cravacher un bon coup : je double et je force pour mettre plusieurs hectomètres entre le #69 et moi. A ce moment j’entends un bruit de frottement anormal, je ralenti (et le #69 me repasse : c’est petit !) mais je sors trop large d’un virage : mon sabot moteur est décroché à l’avant, il se plante dans la terre et explose littéralement sous ma roue arrière ! je manque d’aller le rejoindre par terre mais ca passe ! Je fini 13ème un peu déçu d’avoir cravaché pour perdre la 12ème place sur problème mécanique.

 Dimanche : course 1h

10h00 : La piste à séchée de la précédente averse mais le temps menace (la majorité des pilote à le nez en l'air, l'air dubitatif concernant le choix de pneu). Mon départ est correct car je suis 10ème dans les premiers tours. Je me stabilise à la 12eme place pour me retrouver en bagarre avec le #69. Quelques dépassements (toujours aussi chauds ;-) ) auront lieu avant que nos ravitaillements respectifs ne nous séparent. Après un bon ravitaillement (merci le Team !) je repars pour rencontrer un crachin breton, comme l’année dernière ! Je relâche un peu, je perds 2sec par tour mais je continu sans me poser de question car bien panneauté par le Team. Je fini 11ème, content !

Un bon week end de reprise, pas de chute et une bonne ambiance.

Vivement l’épreuve de Ledenon (mon circuit préféré) dans 1 mois. Ca va envoyer du lourd !

Barre

 

LA SAISON 2011 COMMENCE !

 

Voici les dates des courses :

- 8, 9 & 10 avril 2011 - WERC GP RACER - Pau Arnos (64)

 - 13, 14 & 15 mai 2011 - WERC GP RACER - Ledenon (30)

 - 17, 18 & 19 juin 2011 - WERC GP RACER - Dijon Prenois (21)

 - 15, 16 & 17 juillet 2011 - WERC GP RACER - Carole (93)

 - 2, 3 & 4 septembre 2011 - WERC GP RACER - Le Vigeant (86

Rendez vous sur ce site pour y suivre les résultats de chaque week end !

 

<< Saison 2010

Saison 2012 >>