Pour cette édition des 6h de Spa Francorchamps, notre équipage a retrouvé le #41, chère à notre Team Manager Jean Jamotte (JeanJean).
Les 3 pilotes sont Ludo, Charles et moi mais je me suis écrasé l’index droit il y a 2 semaines, avec opération etc… je ne peux malheureusement pas assurer mon rôle de pilote mais je vais tâcher de gérer le box ainsi que nos 2 jeunes pilotes.
Charles est accompagné par Sarah, Ludo par Delora, Stef et Nath sont là aussi.

Samedi 21 septembre 2024
Tout le monde arrive sur le circuit, on s’installe, contrôle technique et c’est parti pour la parade dans la ville de Spa.

De retour au box, je fais un briefing à tous le monde et je m’accorde avec Stef : tous les deux, nous allons gérer les ravitaillements des motos.
Repas et dodo, une longue journée nous attend demain.
Dimanche 22 septembre 2024
9h30 : c’est parti pour 2h de qualif
Stef m’a coupé un gant pour que mon pansement passe mais … le principe est de surtout protéger l’index et le pansement !

Charles et Ludo alternent les sessions mais après avoir été titillé par Ludo, Charles claque un 2’40'699. Nous sommes qualifiés 65ème sur 72 équipages et 8ème en 600 AMA (sur 9 équipages).
Le podium semble inaccessible, le premier objectif va donc être de finir la course sans problème et on verra bien.
12h Départ des 6h.

Charles s’occupe du départ et il fait un excellent départ ! Il prend la 4ème ou 5ème place en 600AMA et comme le safety car est sorti pour une chute collective dans le premier virage, il peut garder sa place (nous le sauront plus tard mais des 600AMA ont été pris dans cette chute collective).
Charles rentre aux stands et passe le relais à Ludo. Je m’occupe du ravitaillement en essence avec Stef.
A 1h de course, nous sommes 5ème en 600AMA. A 2h de course nous sommes 4ème en 600 AMA. Les relais s’enchainent, Ludo est bien dans le rythme. Stef et moi galérons pour les ravitaillements en essence : les bouchons de réservoir ne sont pas les même sur les 2 motos donc les derricks ne sont pas les mêmes, celui de Charles ne s’arrête pas tout seul lorsque le plein est fait et celui de Ludo est complètement opaque et ne permet pas de voir le volume mis dans le réservoir. Ce qui est problématique pour mes calculs de consommation ! D’ailleurs, selon mes calculs, et si la course se poursuit ainsi, il y a un risque de tomber en panne d’essence dans les toutes dernières minutes de course. Je décide d’allonger chaque relais de 1 ou 2 tours, histoire d’être tranquille.

A 3h de course nous sommes 4ème en 600 AMA. A 4h de course, toujours 4ème. La fatigue commence à se faire sentir pour les 2 pilotes et pour tous les membres du team mais on continue. Le 3ème en 600AMA n’est qu’à 1 tour devant nous…
A 5h de course nous sommes toujours 4ème en 600 AMA mais les safety car sortent de nouveau et ce n’est pas à notre avantage (le safety car sort juste devant Charles, comme pour moi l’année passée).
Dans son dernier relais Ludo est fatigué et sa chaine à tendance à sauter donc ses chronos augmentent sensiblement. Malgré cela, nous terminons la course : 36ème scratch et 4ème en 600AMA, objectif rempli et satisfaction pour tous les membres du team !

