WERC Carole 2022

teamperformance17 Par Le 14/08/2022

Jeudi 7 juillet

J’arrive à Carole dans l’après-midi. C’est le bazar car il y a un roulage aujourd’hui le P1 n’est pas encore accessible et le P2 n’est pas ouvert.

Je fini par m’installer au P1 et je garde de la place pour Marc#40, Jean#66 et toute l’équipe de Charles (Ludo, Mumu, Cyprien). Ça reste la galère pour avoir de l’électricité. Vive le circuit parisien …

Photo 17Vendredi 8 juillet – Essais libres

9h50 – Séance 1

J’ai tout de suite retrouvé mes marques sur ce circuit que je n’apprécie pas beaucoup. Je roule en 1'12'09 au mieux. Ça n’est pas trop mal pour une première séance.

11h20 – Session 2

On roule avec les monos. Je roule en 1'11''68 au mieux. C’est bien, je m’améliore petit à petit.

12h20 – Session 3

Je roule en 1'11 régul’ et en 1'11''48 au mieux. J’ai beaucoup de temps à gagner dans la parabolique.

Photo 18

Il y a des roadsters qui roulent en 1'11 et je pense qu’ils vont bien me faire chier en course. On verra bien mais il serait bien de rouler un peu plus vite qu’eux, histoire de ne pas être bloqué derrière eux.

16h30 – Séance 4

Cette séance est plus dure (chaleur, fatigue). Je ne peux rouler qu’en 1'12 au mieux.

J’aurai voulu rouler en 1’10 aux essais libres, afin d’envisager d’atteindre les 1’09 en qualifs et en courses. Dommage, il faudra passer un cap dès demain aux qualifs.

Samedi 9 juillet

9h35 - Qualif 1 (15min)

La température est raisonnable et je pars avec des pneus qui ne sont pas neufs.

Il y a du grip mais je n’arrive pas à faire mieux que 1'11'8.

Photo 19

11h55 - Qualif2 (20min)

J’ai passé des pneus neufs pour cette seconde qualif. La température a grimpée.

Je roule en 1'11''3 au mieux. Les pneus neufs ont amené du mieux mais je n’ai pas réussi à rouler en gros 1’10. J’aurai peut-être dû passer les pneus neufs pour la première séance qualif.

Photo 20

Résultats des qualifs : Je suis 7ème en Twin cup. Il faudra que je gagne 1 ligne au départ sinon je vais être bloqué par le roadster qui s'est intercalé parmi les twins.

Comme à Navarra, les températures élevées font que beaucoup de pilotes mettent des pneus arrière en médium. Ça apporte un vrai plus en termes de stabilité et en grip, surtout pour un circuit comme Carole. Je n’ai que des pneus arrières Endurance. Comme a Navarra, je serai défavorisé par cette monte de pneu par rapport aux pilotes équipés en Medium mais je vais le faire à la volonté !

17h10 - Course 1 (22 tours)

Je suis 25ème sur la grille de départ. C’est parti !

Photo 21

Bon départ, j’ai doublé le roadster qui risquait de me bloquer ainsi que Ludo#5 qui était qualifié devant moi. Mais au 3ème tour, le roadster repasse devant en profitant d’une ligne droite.

Photo 22

Photo 23

Ludo#5 fait de même quelques virages après. Ludo#5 tente plusieurs attaques sur ce roadster mais rien y fait, trop de puissance en ligne droite. Plusieurs fois, avec Ludo#5 nous rentrons côte à côte en virage, c’est du gros tirage de bourre !

Photo 24

Nous roulons tous les deux dans les mêmes chronos. Claire et Stéphane hurlent pour que passe Ludo#5 car c’est la fin de course. Mais ça ne sera pas pour cette fois, je finis à une grosse demie seconde de Ludo#5. Je suis donc 4ème en twin cup, classement moins de 100cv. Revanche demain !

Ce soir, c’est resto avec Marc#40 et Jean#66

Photo 8bis

Dimanche 10 juillet

Course 2 (1H)

Très bon départ ! Je me faufile tellement bien que je passe le premier tour en 19ème  position (2 lignes de gagnées !). Je roule tout de suite en 1’11 régul’. J’ai Vincent#137 juste devant et Stéphane me panneaute qu’on me suit de très près. Je me retourne et je vois que c’est Ludo#5 ! On enchaine les tours et il reste collé à ma roue arrière ! Je reviens sur Vincent#137 et je le passe aux freins à Hôtel.

Photo 25Photo 26

Je suis maintenant 2ème twin cup, classement moins de 100cv. Il est temps de faire le ravitaillement. L’équipe est au top mais c’est moi qui merde : j’oublie d’ouvrir le réservoir puis je fais tomber le bouchon. Et ensuite j’ai du mal à redémarrer car j’ai oublié que j’ai mis le coupe contact !

Je repars et je vois Ludo#5 a quelques secondes devant. Il est sorti un tour après moi mais son ravitaillement a été beaucoup plus rapide que le mien !

Nous sommes à la mi-course et Ludo#5 est 5 sec devant moi. Je suis régulier mais il m’arrive à plusieurs reprises que ma vitesse saute dans la parabolique. Merde, il faut que je m’applique !

Photo 27Tour après tour j’essaie de revenir sur lui : 4 sec, 3 sec… Il reste 5min, je dois tout tenter ! Un roadster s’envole à Golf, sa moto est en plein sur la trajectoire et lui reste au sol. C’est le drapeau rouge !

Je finis 5ème twin cup et 3ème classement moins de 100cv. Podium ! Mais encore derrière Ludo#5 ! Revanche à la prochaine épreuve, à Croix en Ternois.

Photo 28Photo 29Barre